DOCKS - Migjorn (slowcore, shoegaze)
Vinyle 33 Tours, avril 2026. Graphisme : Manon Raupp.
Labels : Abréactions productions, Araki Records, Coeur sur toi, Indie or Die, Hidden Bay Records, Ligature & Tout Doux Records.

Le premier album de Docks a été conçu entre le sud de la France et la Catalogne, et tout comme la végétation et les paysages changent subtilement d'un endroit à l'autre, les morceaux alternent entre différentes atmosphères. Migjorn voit le duo retrouver Xavier Nadal de Binary Emotions, qui les a aidés à produire leur premier EP (et beaucoup d'autres depuis). Au fil du temps les trois ont développé leurs talents respectifs, faisant de chaque nouvelle collaboration une réunion. Ce premier album marque d'un côté la célébration de leur amitié continue, et de l’autre leur permet de rendre hommage aux proches qu'iels ont respectivement perdus au cours de l'année écoulée.
Affichant une liberté stylistique qui rappelle The Durutti Column ainsi que des inspirations allant de la pop électronique de Fever Ray au revival emo 90’s de Strictly Ballroom ou Pennines, Docks a toujours occupé une place à part dans le paysage français, prenant son temps et restant pour le moins discret sur les réseaux sociaux. Bien que leur musique ne soit pas agressive, leur attachement aux idéaux et aux pratiques DIY a vu le groupe se développer en étroite proximité avec les scènes punk et hardcore. Leur longévité et leur curiosité ont permis de cimenter de nombreux amitiés en cours de route, et l'album a trouvé sa place chez plusieurs labels.

Vous pouvez écouter toutes les sorties du groupe ici : docksdocks.bandcamp.com